Tournée aux Saintes

Pour la deuxième année consécutive, les 3èmes de la classe à horaires aménagés théâtre du collège R. Samuel ont été à la rencontre des 3èmes de Monsieur Philippe Marboeuf,  du collège Archipel des Saintes, ce vendredi 26 mai 2023. L’objectif de cette rencontre était de présenter aux collégiens la sélection de Textes en Paroles en compagnie d’un des auteurs Madame Lucie Labbouz.

Deux extraits de pièces théâtrales ont été présentés:

Pa Flipé de Lucie LABBOUZ. Cette pièce traite de l’homophobie subie par un adolescent.

A contre-courant nos larmes d’Emeline OCTAVIE. Cette pièce dénonce la souffrance psychologique vécue par les populations autochtones en Guyane qui conduit les adolescents au suicide.

Les prestations ont été suivies d’un débat et d’impros à partir d’une des scènes. Les élèves des Saintes se sont prêtés au jeu ainsi que Madame Lajunta AED du collège . La rencontre a été riche et l’accueil des Saintois très agréable. Monsieur Dubé, Principal du collège Archipel des Saintes, enchanté de la rencontre souhaite engager un projet plus large pour l’an prochain liant les deux établissements.