Les ateliers Wi’anART2022

Les ateliers Wi’anArt 2022 ont permis aux élèves de 3ème1, 3ème2, 3ème3 et 4ème2 de rencontrer 3 artistes venus d’horizons différents:

So Aguessy Raboteur: jeune artiste plasticienne et designer graphiste, vit et travaille en Guadeloupe.

Nù Barreto: peintre originaire de Guinée-Bissau, vit et travaille à Paris. Ses œuvres sont présentées dans plusieurs musées dans le monde, il est l’un des artistes fétiches de la Galerie Nathalie Obadia à Paris.

Yelow: jeune artiste graffeur, vit et travaille à Marie-Galante.

Le thème, cette année, proposé par les artistes est une réflexion sur l’identité et la notion de couleur. Les réalisations des élèves seront exposées en fin d’année scolaire.

So Aguessy présente ses œuvres aux élèves de 3ème1. Elle explique comment elle passe de la création avec des techniques traditionnelles à une création en numérique.

(Johvany AGESILAS 3ème1)

(Taïna BELLADAME 3ème1)

Nu BARRETO montre comment modeler l’argile pour représenter une plante tropicale.

(Mathéo ROSE 3ème3)

(Noémie BRUGERE 3ème3)