Nutri’Pop au collège

Démarrage du programme Nutri’pop au Collège

Une équipe projet (Mme LOBEAU l’infirmière, Mme GRANIER la professeur d’EPS, Madame NOEL AED, M. ZABEAU AED et Mme VITALIS CPE) a suivi une formation de promotion de la santé animée par Mme Kassandra EMMANUEL diététicienne du Pôle Nutrition de l’IREPS.

Cette formation de qualité, permettra de mettre en place le programme Nutri’pop au sein de l’Etablissement dont l’objectif est de réduire la prévalence du surpoids, de l’obésité et de la sédentarité de l’enfant en Guadeloupe.

Une action de promotion de la santé à destination des élèves de 6ème est prévue courant Mai… (à suivre…)

Pour en savoir plus: https://ireps.gp.fnes.fr/nos-programmes/nutripop

Nutripop : « manger, bouger » en 6ème

Dans le cadre du programme Nutripop, dont l’objectif général étant de contribuer à réduire la prévalence du surpoids et de l’obésité en améliorant l’alimentation et en luttant contre la sédentarité, les élèves de 6ème ont mangé, bougé.

Ils ont participé à une séance de sensibilisation aux composantes d’un petit déjeuner équilibré le jeudi 5 mai 2022 encadrés par Mme BOURDY (Professeur de SVT) ; Mme GRANIER (professeur d’EPS) , Mme LOBEAU (Infirmière), Mme VITALIS (CPE).

Puis, le mardi 10 Mai 2022, ils ont partagé un petit déjeuner aux Ecuries la Coulisse de Trois-Rivières avant de se lancer dans une randonnée de 2h sur la trace de la  Coulisse. Randonnée sur le littoral de Trois-Rivières permettant de revisiter l’histoire de la Guadeloupe à travers quelques vestiges remarquables :

la batterie et sa poudrière, témoins de son passé militaire,

– l’ancien moulin à vent et les restes de l’habitation Grande Pointe, témoins de son passé sucrier ,

– les roches gravées, témoins de l’ancienne civilisation amérindienne.

Nous remercions l’IREPS pour le financement de cette action et les propriétaires des Ecuries de la Coulisse Trois-Rivières qui nous ont mis à disposition gracieusement leurs espaces. Et bien sûr, M. GALVANI (Principal) et Mme DAGNET (Gestionnaire) qui ont contribué à la réussite de cette action et se sont prêtés au jeu de la randonnée.