liaison école collège en mathématiques

Estelle Leborgne, professeur de mathématiques au collège de Gourbeyre, a décidé de créer une liaison inter-degrés « école-collège » , afin de valoriser les mathématiques.
AMÉLIORATION DES RÉSULTATS
C’est la raison pour laquelle elle a mis en place différentes activités, avec l’aval de son chef d’établissement mais aussi en collaboration avec un professeur des écoles . En effet, dans le cadre de la liaison école-collège, des élèves de CM2 de l’école primaire du bourg de Gourbeyre sont venus au collège Richard-Samuel pour préparer le concours « Kangourou » (1) avec une classe de 6e. Cette préparation a d’ailleurs suscité une émulation positive. Le concours s’est déroulé le 15 mars au collège pour les élèves de 6e et ceux de CM2.
La remise des récompenses s’est déroulée le 17 mai au collège Richard Samuel.