Battle d’impro 2023: Objectif 13 contre le réchauffement climatique.

Vendredi 28 avril 2023, les 4èmes, 3èmes CHAT se sont mesurés aux lycéens de seconde de l’option théâtre de Gerville Réache, autour de la question du réchauffement climatique. Les équipes se sont affrontées ou mixées dans la bonne humeur et l’intelligence. Les comédiens ont été performants et le public très enthousiaste! Pour animer la rencontre, Gustave Parking était présent!

Vendredi 24 mars 2023, les 6°, 5° CHAT et atelier impro (très peu en raison des mouvements sociaux), les CM1 de Luce Joseph et de Gérard Lauriette et les CM2 de Gaston Michineau se sont retrouvés à la salle des fêtes de la Mairie de Gourbeyre pour une battle d’impro sur la question du dérèglement climatique. Les professeurs: Madame Rosillette, Madame Jean-Baptiste, Monsieur Piquionne, Madame Procida et Madame Xarrié ont fait travailler leurs élèves sur ce 13 ème objectif de l’agenda 2030 de l’ONU. Afin de préparer les élèves pour cette rencontre d’impros théâtrales,  Madame Merle, d’An ba Loupe-la, médiatrice scientifique, s’est appuyée sur la fresque du climat, pour expliquer les causes du dérèglement climatique . Gustave Parking a mené les ateliers d’impro et Anita Gillier a animé la rencontre. Madame Califer nous a fait l’honneur de remettre les médailles aux vainqueurs de cette rencontre! Merci à la Mairie de Gourbeyre pour son accueil.