Spectacles des 3è et 4è CHAT 2024

Mercredi 29 mai 2024 les élèves de 3ème et 4ème ont présenté leurs pièces à leurs parents, à la salle Gilles Floro.

18H, le rideau se lève sur une adaptation d’Antigone de Jean Anouilh. Ce grand classique du théâtre a été revisité par nos 3èmes sur le mode de la parodie.  Des personnages caricaturaux se font face pour tisser des liens entre différentes époques et raconter un peu des tourments qui habitent les hommes: amour, pouvoir, orgueil et soif d’idéal. Des scènes souvent burlesques et des temps où la tragédie emporte l’émotion, rythment la pièce. Portée par nos talentueux troisièmes, cette pièce est une belle réussite de fin de cycle grâce également au grand professionnalisme de notre intervenante, la comédienne Solange MAZEAU.

18H45 Nalya interprète une chanson à cappella…Laïna et Kloane présente la pièce des 4èmes : Sous les plastiques la mer.

Cette pièce a été écrite par Lucie LABBOUZ en collaboration avec les élèves de 4ème pour dénoncer la pollution plastique des océans. Un monde onirique de sirènes et de tritons, une histoire d’amour et l’intervention de Manman Dlo…Voilà de quoi nous embarquer sur un océan plein de mystères. Cette pièce sera jouée le 20 juin, au Fort DELGRES, dans le cadre des restitutions des classes art. La petite forme sera traduite en anglais et jouée devant les élèves de la Dominique lors du voyage du 7 au 11 novembre 2024.

Nous remercions la Mairie de GOURBEYRE pour son accueil à la salle Gilles FLORO et son soutien financier. Le Conseil Départemental a offert une subvention pour la classe ART et a permis la réalisation de ce projet. Nous remercions également, le Rectorat et le Ministère de la Culture. Merci également aux parents pour la confection des costumes et leur soutien.