Le 8 mars 2021 les deux classes de troisième se sont rendues au lycée Gerville-Réache de Basse-Terre pour une journée d’immersion accompagnées par leurs professeurs principaux ainsi que du professeur documentaliste et du professeur d’arts plastiques.
Plusieurs parcours éducatifs étaient en jeu: le parcours avenir, le parcours citoyen et le parcours culturel et artistique. Les élèves ont participé à plusieurs ateliers que Lydia Fournier de 3ème2 nous fait découvrir au travers de son compte-rendu (cliquer sur le lien ci-dessous):
Compte-rendu de la visite au lycée
Les élèves découvrent le projet Megaroche, au CDI, attentifs aux arguments qui leur sont présentés. Alors, seront-ils pour ou contre l’exploitation d’une mine? A ce jeu sérieux, Tessa de 3eme1 a totalisé le plus gros score de tous les collégiens venus à Gerville-Réache durant ces cordées de la réussite! Bravo Tessa!
François Piquet artiste ayant représenté la Guadeloupe à la Biennale de Venise en 2019 et auteur de la bande dessinée « BLAN, chroniques de créolisation, précis anti-raciste » initie, ici, les élèves aux rudiments de la bande dessinée.
Intervention de l’association “Mon école, ma baleine” pour présenter les baleines à bosse qui viennent mettre au monde leurs petits dans les eaux de la caraïbe.