Les classes de sixième ont expérimenté l’autoportrait imaginaire en littérature et en photographie. Pour cet exercice, les élèves étaient encouragés à s’inventer sous les traits d’un super-héros. Des accessoires fabriqués par leur soin, modifient leur visage.
Chare : Je m’appelle Chare. J’ai été créé dans un laboratoire scientifique par un scientifique qui voulait que je détruise la ville mais j’ai compris que c’était mal. Avant de le faire, je l’ai combattu. Mon pouvoir d’origine est de voler les pouvoirs des autres. Grâce à ça, j’ai gagné beaucoup de pouvoirs comme :
- Voler
- Tiré des lasers par un œil
- Lire dans les pensées
- être invisible
- Contrôler le temps
- figer les gens juste en les regardant
- la télékinésie
- le feu
- l’eau
- l’air
- la terre
Et encore beaucoup d’autres.
Je suis un héros réfléchit, qui aide quand il a des intérêts sinon je n’aide pas, même si parfois je fais des exceptions, et je peux partir au quart de tour quand on m’énerve.
J’ai une combinaison rouge avec un C noir au milieu. Elle est aussi indestructible peu importe les attaques. Pour mettre ma combi, il me suffit d’activer mon bandana jaune.
Mon pire ennemi est Boufont-Octopus le méchant le plus fort du monde, le seul méchant assez intelligent et assez fort pour m’échapper. Une fois, j’allais l’attraper mais un de ses trois sbires (Litrax, Poutret et Trape) l’a protégé. Un jour, je l’attraperai!