Mobilités et Patrimoine

Jean-Marc Hunt

La classe de 3eme2 a reçu, en mars 2020, l’artiste guadeloupéen Jean-Marc Hunt. Cet artiste est reconnu de manière internationale, il a représenté la Guadeloupe à la Biennale de Venise 2019. Dans le cadre du projet Mobilités actives, il a été sélectionné pour la création d’une œuvre monumentale dans l’espace public à Basse-Terre.

L’artiste a expliqué son projet aux élèves en réalisant un schéma à la craie. Les élèves sont invités à participer à cette création en réalisant des représentations de mains personnalisées. Ces mains seront incrustées dans l’œuvre de Jean-Marc Hunt pour signifier l’identité de la Guadeloupe dans sa pluralité. Plusieurs classes ont participé à la réalisation des mains pendant la période de confinement. En voici quelques exemples envoyés par les élèves de 6eme1 et 5eme3.