Mobilités et Patrimoine

L’artiste Jean-Marc Hunt est venu à la rencontre des élèves de quatrième 3 et 2 et des sixième 3 le vendredi 16 octobre 2020 pour poursuivre le travail engagé avec les troisième en mars 2020 avant le premier confinement. Un article est paru dans FranceAntilles, cliquez sur le lien pour le découvrir:

L’art pour retrouver du lien social et se reapproprier son territoire – Culture en Guadeloupe

Jean-Marc Hunt

La classe de 3eme2 a reçu, en mars 2020, l’artiste guadeloupéen Jean-Marc Hunt. Cet artiste est reconnu de manière internationale, il a représenté la Guadeloupe à la Biennale de Venise 2019. Dans le cadre du projet Mobilités actives, il a été sélectionné pour la création d’une œuvre monumentale dans l’espace public à Basse-Terre.

L’artiste a expliqué son projet aux élèves en réalisant un schéma à la craie. Les élèves sont invités à participer à cette création en réalisant des représentations de mains personnalisées. Ces mains seront incrustées dans l’œuvre de Jean-Marc Hunt pour signifier l’identité de la Guadeloupe dans sa pluralité. Plusieurs classes ont participé à la réalisation des mains pendant la période de confinement. En voici quelques exemples envoyés par les élèves de 6eme1 et 5eme3.