Jumelage avec le collège ORMISTON SWB Academy au Royaume-Uni

Le professeur d’anglais, Madame Claudine ARMSTRONG a initié un échange entre les 6ème1 du collège Richard Samuel et les collégiens d’ORMISTON SWB Academy accompagné par leur professeur de français H Berton. Il s’agira, durant l’année 2021-2022, de faire un échange de cartes postales pour une présentation mutuelle de son environnement. Pour nos collégiens l’exercice se fera en anglais et pour les collégiens anglais en français. Les textes seront accompagnés de dessins réalisés pendant le cours d’arts plastiques au format carte postale. Peu à peu, un mur de carte postales, dans la salle de classe, témoignera de cet échange. Une rencontre en visioconférence permettra aux élèves de mieux se connaître.

Nous publierons quelques-unes des meilleures cartes postales sur le site…

Le collège se trouve à Bilston, c’est une ville des Midlands de l’Ouest, en Angleterre. Elle est située au sud-est de Wolverhampton.