Festival Ecritures des Amériques

Ce vendredi 4 décembre 2020 les 3 niveaux de classes à horaires aménagés théâtre ont assisté, à l’Auditorium de Basse-Terre, au Festival Ecritures des Amériques. Ce festival habituellement destiné aux lycéens s’ouvre pour la première année aux collégiens.

Il s’agissait de l’adaptation et mise en voix pour une pièce radiophonique du roman de Maryse Condé La Migration des cœurs. Oeuvre exigeante qui réclamait concentration et attention soutenue. Nos élèves ont été exemplaires et ont su apprécier ce voyage dans le temps . Nous publierons prochainement leurs meilleures critiques!

Sénaï et Novaé posent des questions aux comédiens en compagnie du metteur en scène Eric Bouvron.

Noé et Théo posent des questions aux comédiens et au metteur en scène

Les sixièmes Molière impatients de découvrir la prestation des comédiens!

Pour en savoir plus:http://gervillereache.lyc.ac-guadeloupe.fr/la-migration-des-coeurs-de-maryse-conde-a-lauditorium/