Classe à Horaires aménagés Théâtre

(Portrait de Molière peint par Nicolas Mignard en 1658-détail-)

Pour qui?

La classe à Horaires Aménagés Théâtre s’adresse à des élèves particulièrement motivés par une pratique théâtrale collective.
Peuvent se présenter les élèves déjà expérimentés ou débutants.
Objectifs:
– Concilier l’enseignement théâtrale avec l’enseignement général dont les programmes restent identiques à ceux des autres classes.
– Réaliser des projets artistiques et scéniques.
Organisation et contenu des cours:
L’aménagement de l’emploi du temps des élèves en classe Molière permet de suivre tous leurs cours de théâtre sur le temps scolaire.
Horaire global consacré aux études et pratiques théâtrales : 3 à 6 heures de cours par semaine.
Enseignements: Pratique théâtrale, expression corporelle et vocale, improvisation….
Approche culturelle : Découverte de répertoires et de mises en scène variées
Ecole du spectateur:Sorties au théâtre, découverte des coulisses et rencontre avec des professionnels du spectacle vivant

Lieux:Tous les cours sont dispensés au collège